Le book log de juillet 2018

Autant j’ai été en retard sur le book log précédent, autant pour celui de juillet je peux me rattraper facilement : c’est le mois d’août – plus tranquille – et en plus je suis dans un endroit où à l’heure où j’écris il fait 19° et il pleut à verse…

Bref, le mois de juillet à été très chargé point de vue boulot et j’ai eu moins de temps que d’habitude pour bouquiner. Je vais donc avoir moins de livres à vous proposer.
Business as usual : les liens amazon c’est de l’affiliation, pas la peine de râler vous n’êtes pas obligé de cliquer 😉

Le booklog

  • Toujours des livres de la black library (warhammer 40k) – plein d’auteurs, certains qui savent à peine écrire, d’autres qui sont vraiment bons (sur Amazon).
    Parmi ceux que j’ai lu durant le mois de juillet, il y en a deux qui pour moi se démarquent. Le premier est Imperium Sombre de Guy Haley, qui nous parle du retour de Roboute Guilliman et donc naturellement des ultramarines. C’est l’occasion pour la franchise W40K d’intégrer les nouveaux éléments du jeu : les primaris, des technologies plus modernes, etc. Le second que je vous conseille est un recueil de nouvelles sur 4 primarques, intitulé (quelle surprise) Les primarques.
  • Apprendre R en un jour – Steven Murray (sur Amazon)
    C’est un ebook qui vaut 99 centimes, et vous ne prenez aucun risque à l’acheter, mais vous serez déçu car objectivement pas de quoi casser trois pattes à un canard.
  • Decision trees, a visual introduction for beginners – Chris Smith (sur Amazon)
    Là encore un livre direct to kindle, ce coup-ci à 2.99 euros et sur les arbres de décisions, pour les débutants. Pour le coup, je vous le conseille si vous êtes débutant car tout est plutôt bien expliqué.

Voilà, je vous l’avais dit : c’est court !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *