Le book log d’août 2018

Maintenant que septembre est bien entamé, j’ai le temps de vous poser rapidement mon book log du mois d’août. Alors août c’était (en partie) les vacances, et donc moins de lecture (oui paradoxe, je lis plus et mieux quand ce n’est pas les vacances) et surtout pas trop de livres de grande « qualitay ». Bref, j’en ai sélectionné quelques uns, les voilà. As usual, les liens sont en affiliation Amazon.

Je commence par les livres que je ne conseille pas trop :

  • La bataille de Molech (tome 2 de la série vengeful spirit) – Graham Mcneill (sur Amazon)
    C’est encore du Warhammer 40k, et c’est donc de base assez probablement passable, mais là c’est nul et confus, passez votre tour…
  • IMMORTAL’S BLOOD: The Golden Legacy – Maxence Wypelier (sur Amazon)
    Sur la partie « kindle store » d’amazon il y a beaucoup de livres qui sont des auto-éditions et qui sont de qualité assez fluctuantes. J’en prends pas mal car on peut avoir des bonnes surprises et ça soutient la « cause » (pour pas trop cher). Ce mois-ci j’ai pris ce livre (en français même si le titre est ronflant et en anglais) et objectivement je n’ai pas été emballé, mais je pense qu’il peut plaire à certains, donc je le mentionne. C’est une histoire de soldats dans l’espace, avec des pouvoirs…

 

Maintenant on passe aux belles lectures de l’été

  • Medusa Uploaded: A Novel – Emily Devenport (sur Amazon)
    Encore un livre issu de ma recherche de nouveauté dans les livres disponible principalement sur Kindle, et c’est donc un livre en anglais. C’est pour moi un coup de coeur que ce récit de SF qui se déroule dans un vaisseau de colonisation où la société est organisée en castes et où Oichi, qui est au bas de l’échelle, va découvrir qu’elle n’est pas comme les autres : elle a un lacis neural (hum, ce n’est pas le nom dans ce livre, j’emprunte la dénomination à la civilisation de la culture de Banks), elle parle à des IA, etc. Pour être tout à fait franc, la fin est plutôt décevante (baclée je dirais même), mais c’est « worth a read ».
  • La série du bobiverse (nous somme Bob) – Dennis Taylor (tome 1 en FR sur Amazon) (tome 2 en FR sur Amazon) (tome 3 en EN sur Amazon)
    De la SF, et même de la SF intergalactique, voilà ce que nous propose le bobiverse. Sur les trois tomes (deux seulement sont disponibles en français), on découvre les histoires de Bob et de lui-même, lui-même, lui-même, etc. Car Bob est mort lors d’une convention de geeks, mais Bob a été cryogénisé et il est revenu sous la forme d’un enregistrement de son cerveau. Bob va être le premier vaisseau d’exploration de l’univers pour trouver des planètes à coloniser. Bob va sauver l’humanité, et Bob est cool, moi j’aime Bob.

 

Voilà pour le book log de la fin des vacances. On est déjà en septembre, et croyez moi le book log de septembre ce sera du sérieux, avec de l’histoire antique, du code, de la sociologie, etc. Finie la rigolade ! A bientôt.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *