Pour bien bosser c’est bien d’avoir des beaux bureaux

Voici un deuxième article sur ce blog, toujours sur un ton léger pour l’instant 😉 Comme je vous l’avais dit précédemment, nous avons littéralement construit le labo. Si vous voulez savoir toute l’histoire (oui, je suis sur que vous voulez tout savoir), quand nous avons eu l’idée du labo, nous avons tout de suite vu l’intérêt d’un local particulier, qui était déjà occupé par un cabinet d’avocats. Il avait en effet plein d’avantages : dans le même immeuble que mon logement (pratique donc), spacieux (presque 100 m2), bien placé dans la ville (pas loin du métro). Les seuls désavantages étaient qu’il y avait pas mal de boulot à faire : créer une cuisine, créer des pièces plus adaptées à notre activité, tout câbler en matière de réseau et refaire l’électricité, bref, du taf.

En fait, nous avions commencer à chercher ailleurs, car les avocates n’avaient pas nécessairement envie de partir, jusqu’au jour ou par hasard j’ai appris que c’était le cas. Après quelques mois, c’était une affaire réglée et nous avons pu commencer les travaux, qui ont pris 2 mois et 2 semaines, le tout en mode DIY total : nous avons tout fait nous même, en équipe. ce qui m’amène à remercier ici tous les participants de cette belle aventure : Laurent, Caro, Jérôme, Yohann, Guillaume, Thomas, Gautier, Michel, Noëlle, Fabienne, Lucie, Adèle, Sybille, Mélanie, Brico Dépot, Leroy Merlin, IKEA et la déchetterie de Rouen.

Voici maintenant quelques photos, d’abord pendant les travaux :  IMG_9348 DSCN3474 - copie

Une réunion de boulot au téléphone (le business d’abord) :

20140901_181119 - copie

Et quelques pièces finies :

IMG_9501 IMG_9499 IMG_9497 IMG_9496

Si vous voulez en voir plus, il faut passer nous voir, en venant à une des formations par exemple (la prochaine est une formation moteurs+SEO).

Voilà, vous savez tout maintenant. Le prochain post sera plus technique, ou polémique 😉

Un commentaire on "Pour bien bosser c’est bien d’avoir des beaux bureaux"

  • Yann says

    Pour avoir inauguré les nouveaux locaux d’IX-labs avec la première session de formation Stats+Web (ce qui fait donc deux inaugurations) j’approuve cet article et son postulat : on travaille mieux quand on se sent bien dans ses bureaux. Longue vie au labo et à vos travaux de recherche et développement !

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *