YourTextGuru, c’est fait pour vous

yourtextguruAujourd’hui, je fais le commercial de choc, pour vous présenter notre nouvel outil, disponible en mode SAAS (Software As A Service) : YourTextGuru.

TL;DR : YourTextGuru est un outil d’aide à la rédaction, qui vous fournit des guides de rédaction pour coller à un besoin informationnel que vous donnez sous la forme d’une requête (=phrase raisonnablement longue et raisonnablement courte). Il est disponible à l’adresse https://yourtext.guru, il est efficace, il donne des résultats de qualité et il est à un prix défiant toute concurrence.

La version plus longue et romancée commence naturellement par une belle histoire et une belle rencontre 😉 Après nos formations, et après un live des ix-labs par Guillaume (mon frère pour ceux du dernier rang qui ne suivent pas) sur la notion de corpus sémantique, nous avons eu l’occasion de discuter avec Benoit et Frédérick, qui avaient dans l’idée de faire un outil. J’avoue que ma mémoire est vacillante et donc je ne sais plus trop si les choses se sont cristallisés à Lyon pendant le teknseo ou à Genève pendant le seocamp day (devenu cette année performance web), mais c’était autour de ce moment là, il y a donc environ 1 an.

Très rapidement, nous nous sommes rendu compte que la notion même de corpus était d’une certaine manière dangereuse, en plus d’être difficile à utiliser : quels mots utiliser ? y a t-il danger de suroptimisation ? Bref, pas facile et souvent en plus la réalisation du corpus en lui même était assez coûteuse.

C’est pour cela que nous avons mis en place un système comprenant un modèle génératif de la langue afférente à votre besoin informationnel. Oulala ça à l’air compliqué ? Pas du tout:

  • Un besoin informationnel, c’est ce que vous voulez mettre dans le texte que vous allez rédiger. Votre besoin est d’écrire un texte sur « comment gagner à tous les coups au poker texas hold’hem » ? Et bien votre besoin informationnel c’est un dérivé directe, du type « comment gagner au poker texas hold’hem à chaque fois » ou « comment gagner au poker texas hold’hem facilement » ou «  »comment gagner au poker texas hold’hem ». Si vous êtes SEO (oui, je sais qu’il y en a dans mes lecteurs), vous vous demandez pourquoi pas la requête « poker texas hold’hem » et sur quoi le moteur va mettre un texte fait avec le besoin informationnel précédent ? La réponse est sur toute les requêtes proches car le moteur fait de la reformulation de requête, donc de toute façon les requêtes que vous travaillez pour Google ne sont pas toujours celles qui sont utilisées par le moteur au final.
  • Un modèle génératif. Quand vous rédiger un texte sur un sujet, puis un deuxième, les deux ne contiennent pas QUE les mêmes mots, les deux n’ont pas le même langage interne. Le modèle génératif capture cette diversité et la restitue : si vous générez 23 guides sur un même besoin informationnel, alors vous pourrez rédigez 23 textes qui seront naturels, qui seront en phase avec le sujet, et qui ne seront pas en duplication !

Vous voyez, au final ce n’est pas très compliqué 😉

Au final, on génère donc au moins un guide pour faire un texte, et on gagne du temps car on découvre ce qu’on doit mettre dans le texte sans trop réfléchir, et rapidement en plus. Cerise sur le gâteau, tout ça est dispo pour un prix modique (avec le premier pack 60 centimes le guide, mais vous pouvez faire baisser ce prix assez vite).

Une fois le guide en main, vous verrez donc que c’est très normé, avec des choses du type (pour la requête « vidange voiture soi-meme comment »)

TITRE : vidange voiture soi-meme comment (je mets le guide en italique)

Est-ce qu’il est difficile de faire la vidange de sa voiture soi-même ?

CHAPO : vidange voiture soi-meme comment + retirez bouchon + bidon huile + carnet entretien

Comment réaliser soi-même la vidange de sa voiture : Le TL;DR c’est de regarder dans le carnet d’entretien où se trouve le bouchon, de le retirer et de remplir avec un bidon d’huile !
SOUS-TITRE :  vidange + niveau huile + entretien voiture

La vidange, c’est un des points cruciaux de l’entretien de sa voiture, et ça commence par vérifier le niveau d’huile, mais pas que…
PARAGRAPHE
 carter cle + lubrifier joint + lubrification moteur
 maximum + boite + astuces

Le carter d’huile est l’un des points clés du moteur, en effet c’est là que commence le circuit de lubrification du moteur, qui vous ne le savez peut-être pas lubrifie aussi les joints, pour éviter l’asséchement et donc la fuite.

Aujourd’hui, nous allons voir comment faire une vidange, et nous allons vous donner un maximum d’astuces, comme par exemple utiliser une vieille boîte de conserve « familiale » pour récupérer l’huile usagée sous la voiture 😉

J’imagine que vous avez compris le principe, et il est maintenant temps pour vous de poursuivre vous-même la route de la découverte. Pour tester l’outil, et profiter en plus des 3 jetons de génération offerts pour le lancement, c’est par là : https://yourtext.guru

Comme d’habitude, les commentaires sont ouverts, dans la joie, la bonne humeur et la courtoisie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *