A new hope, un nouveau blog

Encore un nouveau blog ? Effectivement, mais ce n’est pas sans raison.

A partir de demain, mon activité s’exercera dans le cadre des ix-labs. J’en profite donc pour ouvrir ce blog, qui me permettra de vous raconter cette belle aventure, et aussi de parler des sujets techniques connexes à mes activités de recherche, de conseil et de formation. Pour vous expliquer tout ça, je joue le jeu des questions réponses avec moi même 😉

Es-tu encore prof à la fac ?

Oui et non. Je suis en disponibilité de mon poste de professeur des universités à la fac de Caen. Il s’agit d’un congé sabbatique, sans solde : je ne suis pas payé, je n’ai plus aucune responsabilité ni travail à la fac, et dans quelques temps, je devrais décider si je reprends mon poste ou si je pars définitivement.

Les ix-labs ?

J’en parlerais pas mal dans les prochains posts, mais il s’agit d’un laboratoire de R&D privé. Nous sommes plusieurs co-fondateurs et nous croyons qu’une structure privée peut faire de la rechercher efficace, utile, et rentable. On fera dans les ix-labs de la recherche en informatique (théorique et appliquée), mais aussi de la formation et du conseil en algorithmique, SI, etc. Si vous pensez avoir des besoins qu’on peut remplir, il ne faut pas hésiter. Je peux vous aider en big data, analyse de données, mise au point d’algo spécifique, etc. Plus largement (je ne suis pas tout seul), on peut aussi voir pour des problèmes en traitement d’image, programmation avancée, etc.

Et les frères Peyronnet ? Et le SEO ?

Ce que l’on fait avec Guillaume dans le cadre des frères Peyronnet continue, il ne faut pas s’inquiéter. Les masterclass, les audits algorithmiques, le dev web, tout ça ne s’arrête surtout pas 😉 Le SEO continue aussi, toujours avec Guillaume. Il y a une légère zone de recoupement, à l’endroit où le SEO et l’algorithmique interagissent, et ça tombe bien, car Guillaume bosse avec nous sur certains algos pour le web.

Il y aura quoi sur ce blog ?

Pas mal de choses. Je vous parlerais de nos recherches et vous décrirais nos algos, nos résultats. Je m’épancherais sur les sujets en rapport avec mes thématiques. Et enfin, vous pourrez y lire l’aventure des ix-labs, avec au début le récit de l’installation (nous avons – littéralement – construit le labo).

Voilà voilà, et si vous avez des questions, direction les commentaires !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *